Notre histoire
Birth Atelier a vu le jour grâce à la naissance de notre petit garçon, Léon, en août 2019.
En tant que grande fan de déco, j'ai pris beaucoup de plaisir à aménager son espace en alliant la récupération d'objets vintage (oui, oui, je suis aussi addict des brocantes...) et quelques achats d'objets neufs, pour lui créer un petit cocon dans lequel il allait dormir, rire (souvent), pleurer (parfois), grandir, jouer, s'éveiller, partager des moments d'amour et en garder des souvenirs gravés à tout jamais.
Je recherchais des objets durables, originaux, faits mains en France et qui me plairaient autant qu'à lui. De la déco de qualité qui perdure dans le temps, que l'on offre, que l'on réutilise pour un deuxième bébé, que l'on peut déplacer selon ses envies, qui convient au petits enfants comme aux grands bref, pas mal de critères réunis !
Ne trouvant pas mon bonheur, j'ai décidé de m'y atteler.
J'ai commencé par des prénoms en tricotin, avec du fil de fer.
Puis, des poires, réalisées avec du câble récupéré sur les chantiers de mon conjoint et du fil de jute. Le rendu n'était pas vraiment là mais l'idée si. Et je n'ai rien lâché. Je voulais faire quelque chose de joli avec mes mains pour mon bébé. J'ai donc cherché des matières plus adaptées à mes idées et c'est là qu'est né Birth Atelier.
Après de longs mois de réflexion et de travail, c'était décidé : je voulais rendre notre univers accessible à tous. Des créations au design doux et ludique, pour petits et grands, inspirées par le style de décoration Nordique que j'affectionne tout particulièrement, faites à la main, en France. Le tout bien entendu testé et approuvé par Léon, et réalisé avec beaucoup d'amour.
Et aujourd'hui j'en suis là à vous écrire ces mots sur le site internet Birth Atelier. Si on m'avait dit ça il y a une dizaine d'années... quelle fierté !